Recette quiche aux coquilles st jacques et champignons pour Noël : idée recette

La quiche peut sembler assez banale pour un repas de Noël mais présentée en portions individuelles cela change tout ! Utilisez des moules à tartelettes pour cette entrée originale et qui sort vraiment de l’ordinaire. C’est une quiche revisitée que nous vous proposons dans cet article.

Avec peu d’ingrédients, vous pourrez réaliser une délicieuse quiche aux champignons et noix de St Jacques. Allons-y !

Recette quiche aux coquilles st jacques et champignons pour Noël rapide à faire

Pour cette recette quiche aux coquilles st jacques et champignons pour noel, il vous faut 3 préparations : une pâte à tarte, un appareil à quiche et une garniture. Vous pouvez acheter une pâte brisée ou la faire vous-même si vous avez le temps.

Garnissez un plat à tarte avec la pâte. Disposez la garniture coupée en morceaux : les champignons et les noix de saint jacques. Puis versez un mélange d’oeuf battus, de crème et de gruyère.

Enfournez pendant 30 min à four chaud. Surveillez la cuisson pour éviter que ça brûle, ce serait dommage ! Servez votre quiche avec un bol de soupe ou de salade verte.

La recette quiche saint jacques.

Les saints jacques sont très appréciées au moment des fêtes de fin d'année et c'est pour cette raison que vous n'aurez aucun mal à trouver la recette d'une quiche sur le net.

Il vous faut une pâte feuilletée prête à l'emploi, des st Jacques nettoyées et cuites au beurre, des œufs, de la crème, du sel et du poivre avec quelques champignons.