Écoutez vos yeux pour choisir vos lentilles

Les lentilles souples et rigides sont les formes de lentilles les plus répandues sur le marché. Les lentilles souples sont plus agréables à porter, mais moins efficaces.

Les lentilles rigides pour leur part demandent un certain temps d’adaptation. Sur le long terme, elles sont un choix judicieux grâce à leur efficacité.

Quoi qu’il en soit, tout est une question de choix. Bien sûr, vous pouvez tester ces deux types de lentilles lors de votre achat. Selon les caractéristiques de vos yeux, votre opticien peut également vous guider dans votre choix.

Combien de temps porter vos lentilles ?

Les lentilles qu’elles soient rigides ou souples, ont toutes une durée déterminée précise. Vous pouvez les porter soit à la journée, soit au mois, soit à l’année. Dans tous les cas, il faut respecter les lignes directives données par l’opticien.

Les lentilles journalières sont les plus pratiques. Elles ne nécessitent pas d’entretien. Elles ont moins de risque pour causer une infection. Toutefois, elles reviennent chères si vous devez en porter tous les jours.