Australian cattle dog, un chien facile à dresser

Vous souhaitez adopter un chien, mais vous ne savez pas encore quelle race choisir ? Un bon conseil, avant de vous précipiter selon votre coup de coeur, prenez le temps de bien vous renseigner.

Il est en effet important que le caractère de votre chien corresponde au vôtre, pour que vous puissiez cohabiter tous les deux sans aucun problème.

Par ailleurs, si vous n'avez pas encore eu de chien, et que vous n'avez pas eu l'occasion de grandir auprès d'un chien pendant votre enfance, il s'agit de prendre, pour cette première expérience, un chien qui ne vous opposera pas énormément de résistance.

C'est en effet le cas avec l'australian cattle dog : c'est un chien qui apprécie la relation d'affection avec son maître et dont le dressage ne prendra pas trop de temps.

Une éducation rigoureuse mais agréable

Australian-cattle-dog

Si l'étape du dressage vous inquiète, vous pouvez vous rassurer en vous disant que l'australian cattle dog est un chien qui accepte très bien les règles qu'on lui impose.

Il ne cherchera pas, une fois adulte, à les combattre.

C'est pour cette raison que cette race de chien est particulièrement appréciée auprès des jeunes maîtres.

Vous souhaitez adopter un australian cattle dog, ou, en français, un bouvier australien ? Vous souhaitez avoir des informations le concernant ? Vous êtes au bon endroit !

Australian cattle dog caractère

Nos experts vous renseignent sur :

  • Son caractère
  • Sa santé
  • Son utilité

 

Afin que vous soyez incollable avant de l’adopter ! Lisez notre article afin d’en savoir plus sur ce merveilleux chien et d’en faire votre nouvel ami !