Arthrite : l’évolution de l’arthrite

L’arthrite est une maladie des articulations qui touche beaucoup plus les personnes âgées mais pas exclusivement ! En effet, elle touche même les plus jeunes. Il est à noter que c’est une maladie grave qui provoque des déformations au niveau des articulations, ce qui peut facilement basculer en handicap.

Malheureusement, à nos jours, et malgré toutes les recherches faites sur le sujet, aucun traitement n’a été trouvé pour l’arthrite. Il existe seulement des médicaments qui servent à calmer la douleur, généralement des anti-inflammatoires.

L’arthrite vient d’un dysfonctionnement du système immunitaire qui se retourne contre l’organisme et attaque les articulations, et c’est de là que vient toute la difficulté à lui trouver un traitement adéquat qui arrêterait ce mécanisme autodestructeur sans pour autant endommager le système immunitaire.

L’arthrite évolue-t-elle ?

L’arthrite a des évolutions plus ou moins graves. En effet, elle ne se contente pas de causer des douleurs, voire des déformations, avec le temps elle s’attaque même à d’autres organes. Mentionnons les poumons, les nerfs, le système veineux….etc. Plus d’informations sur le sujet par ici www.arthrite.site.