Gagner en masse musculaire : pourquoi accorder une place au cardio ?

Accordez une attention égale à tous les groupes musculaires, par exemple cinq séries de rangées après cinq séries de pressions au banc. Cela encouragera une formation équilibrée, la croissance et la flexibilité.

Les exercices composés tels que les squats, les soulevés de terre, les presses, les rangées et les tractions utilisent beaucoup de muscles différents.

Vous pouvez travailler tout le corps à chaque session ou diviser vos sessions entre, par exemple, le haut du corps un jour et le bas du corps le lendemain. Ne vous précipitez pas. Les élévateurs avancés basent souvent leurs routines sur une technique appelée répétition explosive. En d'autres termes, ils soulèvent une énorme quantité de poids en un temps court (explosif). Cette méthode présente des avantages significatifs, mais le risque de blessure chez les athlètes novices est élevé. Il est recommandé uniquement aux athlètes plus avancés.

Inclure la formation cardio

Une bonne santé cardiovasculaire améliore la circulation sanguine, condition indispensable à la croissance musculaire. Faire du cardio améliore également votre condition physique cardiovasculaire, ce qui vous permet d'utiliser vos gains musculaires pour divers sports et activités. La recommandation standard est de 150 minutes de cardio modéré par semaine, ou de 75 minutes de cardio vigoureux, ou une combinaison équivalente des deux. Un bon endroit pour commencer serait de faire de 30 à 60 minutes d’activité cardiovasculaire tous les deux jours ou trois fois par semaine.

La course à pied, le vélo, la natation et tout sport qui implique des mouvements constants sont des exemples de cardio, explique le site https://www.marlonn.fr. Le cardio brûle les calories rapidement, de sorte que l'on peut en faire trop pour limiter l'énergie disponible pour développer vos muscles.
  • Si vous augmentez la quantité d'exercices cardio que vous faites,
  • veillez également à augmenter votre apport en calories.