Robot pédagogique : pourquoi les robots sont-ils utilisés ?

La robotique est la science qui permet d'utiliser des systèmes électroniques inspirés du fonctionnement du corps humain pour effectuer des tâches difficiles pour l'homme comme des soudures de précision ou un acheminement de matériaux lourds ou dangereux.

La première apparition de la robotique fut dans le domaine de l'industrie et des mines ou les usines fonctionne dans des conditions de très hautes températures et que la moindre erreur de la part d'un opérateur pourrait lui être fatale à lui ainsi qu'a toute son équipe.

Les robot ont alors été utilisé pour remplacer les opérateur dans la manutention de matériaux à très haute température pour pouvoir ainsi assurer la sécurité des opérateur.

Avec le succès que les robots ont connu dans différents domaines, ils se voit aujourd'hui introduit dans le domaine de l'éducation et de la pédagogie.

Les robots se voit alors confié la tache d'apprendre aux nouvelle génération et ce de plusieurs façons.

Afin de savoir comment les robots sont utilisés en pédagogie, nous vous recommandons la lecture de l'article suivant : http://5fl.fr

Comment les robots sont-ils utilisés en pédagogie ?

Les robots sont chargés alors de l'éducation et l'apprentissage des nouvelles générations et ce de plusieurs façons comme :

  • L'assistance.
  • La correction.
  • La démonstrations.