Domaine viticole : pourquoi ne pas acheter votre propre domaine viticole ?

Un domaine viticole est un domaine où on exerce la viticulture . Il faut la différencier de la viniculture, en effet la viticulture consiste en la culture de vignes et de vignobles, par contre la viniculture représente la production de vin.

Pour appeler un terrain rurale un domaine viticole, certaines conditions doivent être remplies. Il faut que le vin qui en soit issue ait une appellation d'origine et qu'il provienne de l'exploitation agricole ou de ses dérivés. Mais encore, le titre de domaine viticole est limité à la seule production de l'exploitation.

Beaucoup de Français sont intéressés par cette activité et investissent dans le domaine. Au long terme, ça peut être très intéressant même si cela nécessite énormément d'entretien.

Si vous êtes intéressés par ceci, vous pouvez vous renseigner davantage sur: domaine viticole. Vous y trouverez toute sorte d'information relatives à l'achat et l'entretien d'un domaine viticole.

Où trouve-t-on les domaines viticoles ?

La culture de vigne nécessite un climat adéquat. C'est le cas en France où l'on trouve une multitude de domaines viticoles aux quatre coins du pays :

  • En Alsace.
  • En Provence.
  • À Bordeaux.
  • En Île-de-France etc.